je m’appelle camille, j’ai environ, approximativement, aux alentours d’un peu plus de 30 ans, mais je n’aime pas beaucoup en parler. Et comme tout le monde n’a de cesse de me répéter que je fais bien plus jeune, je m’en tiens à ça.
je suis née au Chili, qui est le plus beau des pays du monde, même si je suis bien forcée d’admettre que ce n’est là que mon chauvinisme qui parle, puisque je n’ai pas vraiment eu l’occasion de tant explorer mon pays que ça.
j’habite à Montréal. il fait souvent très froid, il fait souvent très chaud. on pourrait croire que cela fait une moyenne, mais en fait, pas du tout. néanmoins, la vie est douce, là bas, même si acheter du pain et du vin demande une reflexion financière importante.
j’aime bien faire du sport, j'ai couru un marathon à l'aube de mes 30 ans et ça m'a rendue suffisamment fière pour que je porte l'affreux coupe-vent rouge qui nous a été offert à la fin, même si le rouge ne me va pas. j'ai tendance à mettre des parenthèses dans toutes mes phrases et curieusement, jusqu'à présent dans cet à propos, il n'y en a aucune. d'habitude je suis très forte en orthographe, mais depuis que petit a je parle et écris en anglais tous les jours et petit b, j'ai délaissé ce blog, je suis vraiment une calamité et je fais des fautes partout, il faudra m'en excuser (mais remontez moi les fautes, surtout si c'est toi, maman, qui me lit.)
enfin pour finir, j'ai un chat adorable qui nous a empêchés de dormir pendant environ 8 mois, avant qu'on se décide à acheter un distributeur automatique de croquettes, je voue un culte sans limite à Carrie Mathison et aux muffins anglais de mon amie Esme, je ne mets jamais de rouge à lèvres même si j'aimerai beaucoup, mais j'ai la bouche un petit peu trop fine à mon goût pour oser porter du rouge vif, quel drame, et je perds souvent le fil de mes phrases.
ma vie pro.randoms facts.mon parcours professionel n'a rien à envier à [insérer un exemple mais je n'en ai pas trouvé encore pour le moment, contactez-moi si vous avez une idée], parce que j'ai eu un diplôme d'architecte, mais en fait j'ai pas aimé, alors je suis devenue graphiste puis directrice artistique mais ça m'a pas suffit, alors je suis devenue développeuse web et pour le moment, on dirait que ça me convient.
je travaille chez Decathlon (à fond la forme) et je suis très contente parce qu'avant de travailler chez eux, cela faisait environ 10 ans que mon rêve, c'était de travailler là bas. alors bon, comme quoi, il faut toujours croire plus ou moins en ses rêves, hein. je m'occupe de faire du développement frontend, c'est à dire de coder les interfaces que vous, amis utilisateurs, voyez. c'est vraiment très chouette.
puisqu'on parle de travail, hein, j'ai une affection particulière pour Javascript et j'utilise surtout React dans la vie de tous les jours. ce site est developpé comme ça, en utilisant GatsbyJS comme framework. parfois je fais aussi un peu de backend, mais je suis vraiment moins bonne, et dans ce cas-là, j'utilise Ruby et le framework Ruby on Rails, ou bien NodeJS, parce que bon, avec Javascript on peut tout faire et c'est très bien comme ça.
parfois aussi, je prends des missions de freelance mais alors pour ça, il faut soit que vous ayez un budget foufou, soit que vous ayez du temps, soit que votre projet soit vraiment dingue, soit les trois à la fois.
les infos générales.randoms facts.je déteste la betterave. genre, je déteste vraiment la betterave. lorsque j'habitais à Madrid, il y en avait vraiment trop souvent à la cantine et une fois, chez ma copine Julia, il y avait des betteraves à manger et comme on m'a toujours appris à toujours manger ce qu'il y a dans mon assiette chez les autres, j'avais tout mangé et j'ai tout vomi après. bref, je déteste vraiment les betteraves.
je déteste aussi les Pim's à l'orange, mais je n'ai pas d'anecdote à raconter à ce sujet, j'espère que ma subjectivité ne vous froissera pas.
en revanche, j'aime beaucoup (beaucoup) la noix de coco et la vanille et si je pouvais, je passerai ma vie enveloppée de ces deux saveurs.
je me suis mariée après 8 mois de relation et c'était vraiment une des plus belles journées de ma vie (mais j'espère qu'il y en aura d'autres des belles comme ça), même si beaucoup de gens nous ont trouvé un peu fous, de nous marier aussi vite.
j'ai un chat adorable mais je crois que j'en ai déjà parlé.
les infos générales.ma vie pro.