La Wishlist de Noël

J’avais écrit hier un article super triste sur le fait de fêter Noël quand on est loin de sa famille. Bon, comme c’était vraiment trop triste, je sais pas si je vais vraiment le publier, parce que bon, même si c’est un peu triste de fêter Noël loin de sa famille, c’est quand même chouette de fêter Noël avec sa deuxième famille, les amis, et puis c’est pas tant le temps d’être tristoune à Noël.

Du coup à la place, j’ai fait ma liste au Père Noël, parce que ça, c’est toujours chouette à faire, même si je suis dans un état d’esprit un peu différent des autres années en ce qui concerne les cadeaux. Ça fait déjà quelques temps que c’est comme ça, mais j’essaie vraiment de moins consommer et surtout, de consommer différemment. Plus local, plus éthique, moins d’impulsivité et un peu de plus de réflexion autour de ça. Évidemment oui, je craque encore quand je vais acheter du papier toilette et que je reviens avec du rouge à lèvres à la place, mais vous savez, c’est vraiment mon problème de refuser d’acheter des choses chiantes sans acheter des trucs rigolos pour compenser. C’est super immature, et bien sûr, j’essaie de changer ça. En attendant, pour le reste, je fais attention et j’en profite pour découvrir des chouettes créateurs québecois – et il y en a des tas.

Dedans, on y trouve des choses qui n’ont pas grand chose à voir les unes avec les autres, j’oscille entre l’envie d’avoir des choses de grandes personnes (je rêve de draps en lin)(mais vous savez, j’ai jamais dépassé le stade des parures de lit Ikea, alors c’est quand même une sacrée avancée, les draps en lin)(gageons que si j’en ai, je vais jamais les repasser et ça va faire très brouillon sur mon lit jamais fait, mais enfin), et quand même l’envie de pas grandir trop vite (je veux un tipi pour mon coin lecture)(je n’ai pas de canapé depuis 1 an, mais je m’en fiche, je veux juste un tipi).

J’ai donc essayé de privilégier le local, mais il y a quelques exceptions, qui restent quand même des choses fabriquées à la main et dénichées sur Etsy, qui est sans doute le site où je passe le plus de temps (avec le site de mon épicerie bio-qui-livre-à-domicile).

Peut-être que vous trouverez quelques idées aussi à soumettre à vos proches, mais si jamais vous séchez encore, vous pouvez toujours leur envoyer des cartes de vœux (évidemment oui, j’allais faire ma propre publicité)(depuis que j’ai fait un marché de Noël où tout le monde m’a félicitée parce que c’est bien trop joli ce que vous faites, j’ai pris un melon d’enfer et je suis prête à faire ma publicité partout).

Bref. Bisous.

 wishlist_noel-draps-linDraps en lin (Mooshop)

Je rêve donc de draps en lin, je sais plus trop comment cette lubie m’a sauté dessus, mais le fait est que depuis que j’ai ça en tête, je passe des nuits atroces dans mes draps nuls Ikea. Je rêve aussi de millions et millions de coussins différents – mais j’ai juste un lit queen et j’aimerai bien aussi avoir un lit immense – mais j’ai une chambre minuscule.

wishlist_noel-lanternes-atelier-makeEnsemble de lanternes (Atelier Make) 

Globalement, je suis une fan devant l’Éternel de tout ce que font Maya et Jaimie, qui se cachent derrière Atelier Make, cette jolie marque de céramique. Tout est tellement délicat et poétique et joli et doux et poudré et je sais pas, mais tout est parfait. Comme je savais pas trop quoi choisir parmi leurs produits, j’ai ajouté des petites tasses à espresso de chez eux aussi – elles sont si belles.

wishlist_noel-tasse-espressoTasse à espresso (Atelier Make)

Je ne vous ai jamais raconté l’histoire de ma crémaillère – je ne le ferai pas aujourd’hui, mais vous pouvez demander aux copains ici de vous la raconter, ils se feront un plaisir de révéler mes actions pas top à ce sujet. Moi je suis encore un peu honteuse sur le coup. Mais bref, tout ça pour dire que j’avais eu l’idée de proposer que chacun apporte une pièce de vaisselle à m’offrir, parce que je voulais refaire mon stock et je la voulais dépareillée. Je suis encore dans cette optique d’acheter des jolies assiettes à l’unité, donc je guette toutes les jolies marques de céramique et autres.

wishlist_noel-assiettebleuePetites assiettes à dessert (Cravenhomestade)

wishlist_noel-assiette-trianglePetite assiette triangle (Hinkleville)

wishlist_noel-saladierSaladier en céramique (Lookslikewhite)

Une liste de souhaits sans jolie plante n’est pas une vraie liste de souhaits, alors pour cette fois-ci, j’ai opté pour un Zamioculas (moi non plus, je ne connaissais pas ce nom), parce qu’il peut vivre dans peu de lumière et que je vis dans un appart’ qui n’a pas beaucoup de lumière et oui, c’est un peu la merde, je déteste ça, mais vous savez maintenant j’ai décidé de me donner au moins un an dans cet appart, parce qu’à force de déménager partout, je suis plus chez moi nulle part et c’est très pesant, de ne pas se sentir chez soi dans son appart.

wishlist_noel-zamioculas Zamioculas (Plantzy)

J’ai décidé en 2016 de me remettre vraiment à la photo, ça me manque beaucoup et je sens que je suis en train de perdre beaucoup en pratique, ce qui m’agace profondément. J’ai donc décidé de m’offrir une jolie sangle. Ça ne rendra pas mon appareil photo moins lourd – le truc qui fait que je le prends presque jamais avec moi – mais bon, ce sera vachement plus joli que l’originale qui affiche en gros le nom de la marque.

wishlist_noel-sangleSangle caméra (Montréal Bobo)

Et pour finir, et parce que ça fait déjà longtemps que j’ai craqué pour cette marque qui fait des choses toutes plus belles les unes que les autres, mais c’est un peu hors budget pour moi en ce moment (l’immigration au Canada coûte un peu cher)(très cher)(vraiment). Mais bon, c’est si beau.

wishlist_noel-tasse-art-et-manufactureGrande tasse (Art et Manufacture)

J’ai été très raisonnable, comme vous pouvez le constater, et franchement-franchement-franchement, le truc qui me ferait le plus plaisir, ce serait d’avoir un bisou de mon papa et de ma maman et de manger des papillotes avec eux le 24 au soir.

6 Comments

  1. Zamioculas, la plante ZZ, c’est top ça !
    j’ai un appartement peu lumineux, et elle vit bien, et je ne l’arrose quasi jamais (c’est aussi humide chez moi).
    j’aime bien les assiettes choupis, j’ai été à maison du monde, si je m’écoutais j’en aurais acheté plein.

    Répondre

  2. Go sur les draps ! Certes, je n’ai pas testé ceux en lin, mais depuis que j’ai goûté aux draps en satin de coton, dormir est passé de perte de temps à plaisir voluptueux !

    Répondre

  3. J’adore ta wish list ! Moi aussi j’ai des envies très cozy et déco cette année. Mais comme j’habite à l’étranger dans un meublé je vais devoir attendre un peu ! Mon papa est céramiste, j’ai hate de rentrer en france pour avoir ses pièces dans ma cuisine 🙂

    Répondre

  4. La sangle pour l ‘appareil photo. Je savais même pas que ca existait. Moi aussi je veux des draps en lins. Des bleus marines je crois !! Bises a toi.

    Répondre

  5. J’imagine tellement ton appartement super douillet avec tout ca et il faudra donc nous faire des photos si le Père Noël t’a écouté 🙂 J’aime beaucoup les tasses, je ne sais pas pourquoi mais je pourrais les collectionner ! Bises camille

    Répondre

  6. C’est mon premier commentaire par ici :). Je craque aussi pour les draps en lin et je vois les choses comme toi pas facile de lier achats d’adulte et craquages régressifs mais on va dire que c’est ce qui fait notre charme !!! Bises. Jo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *