Les jolies vidéos qui se mangent (presque) – Vol. 1

Parmi le bon petit millier de choses qui m’animent dans la vie, il y a les vidéos qui se mangent. Enfin, les vidéos qui parlent de choses qui se mangent. Je suis fascinée par la magie de certaines d’entre elles, je suis fascinée par les gestes, par la transformation des produits bruts, bref, mettez moi devant des vidéos de bouffe et je peux rester des heures et des heures sans broncher.

Du coup, comme je suis une personne qui aime très fort partager, voilà quelques petites vidéos. Beaucoup d’entre elles ne sont pas toutes récentes alors vous les avez peut-être déjà croisées au détour de l’internet, mais qu’importe, quand c’est beau, on n’a pas le droit d’older, hein ?

 Des scones

J’adore (du point de vue étymologique du mot : je pourrais construire un autel pour les scones) les scones, j’adore les vidéos, je ne peux qu’adorer les vidéos de scones. Celle-là, MANDIEU. D’ailleurs, toutes les vidéos de my life in sourdough (j’aime, j’aime ce nom !) sont chouettes.

Une tarte au citron

The Cook’s Atelier, c’est cet atelier de cuisine monté par une mère et sa fille à Beaune, en France. J’adore cette idée d’atelier de cuisine animé par une mère et sa fille (probablement parce que ma maman – j’aime ma maman de tout mon cœur – nous a toujours mis à la porte de la cuisine quand elle y était)(elle rouspète quand on est plus de deux dans la pièce et c’est compliqué, même à Noël, de lui donner un coup de main)(j’ai dit quand même que j’aimais très fort ma maman ?)

Du pain

Je peux copier-coller la légende pour les scones : les vidéos de pain sont probablement celles qui me fascinent le plus, sans doute parce que je côtoie des boulangers environ tous les jours, que j’adore me faufiler dans leur atelier et que la fabrication du pain, c’est probablement le truc le plus magique du monde. Je n’exagère pas.

Des petits pains

J’ai découvert ce blog, Vanelja via cette vidéo et j’aime profondément le côté ludique et pétillant (j’utilise les adjectifs que je veux même si c’est n’importe comment, j’espère que ça vous gène pas trop) de leurs vidéos. On a envie de tout lâcher et d’aller chercher un tablier pour mettre en bazar son plan de travail, non ?

Des coulisses

Pour finir, une vidéo tirée d’une petite série – le titre dit tout : Real food, But not really. Minhky Le nous montre un peu l’envers du décor des photos culinaires, et je trouve ça pas mal génial, voilà !

Ça vous plait ? Est-ce que ça vous fascine aussi ? Est-ce que vous avez envie d’arrêter tout ce que vous faites pour faire voler de la farine sur des planches en bois ? Moi, oui.
Bon appétit.

7 Comments

  1. Ohlàlà, je ne regarde pas autrement de vidéos sur mes flâneries d’internet mais force m’est de constater que je passais à côté d’une dimension qui a son importance !!
    Chouette partage, je me suis régalée les yeux mais encore coincée au bureau (personne ne voit mon écran alors je ne me suis pas privée hihi) je ne peux pas assouvir les pulsions d’enfarinade qui je confirme se font présentes 🙂

    Répondre

  2. Merci pour ces découvertes, j’aime beaucoup la 4ème et la dernière. 🙂

    Si tu aimes les jolies vidéos, il y a aussi celles de Kinfolk :

    ainsi que les vidéos de food film (un des photographes travaille pour picard notamment) :

    (la cocotte minute est pour moi une des meilleures !! :

    . Il y aussi les food animé de jeveuxetrebonne : https://www.youtube.com/user/bwakable?feature=watch. Une petite dernière que je trouve très réussie pour annoncer la sortie d’un magazine mélant food, travel… :

    Bon visionnage 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *